EN LIVE AVEC LES STARS !

Publié le par corsu61

Cette catégorie vous permet de découvrir les stars sous leur vrai jour, et non celui qu'elles veulent bien montrer par l'intermédiaire de leur agent, leur attaché de presse, ou leur prestation dans une émission de télévision.

Pour cela, profitant de mon expérience de plusieurs années dans le domaine de l'interview, je vous propose le récapitulatif des rencontres que j'ai pu avoir avec vos acteurs ou actrices préférées, et je vous joins les interviews correspondantes.

Tout vous est relaté, sans fard ni dissimulation, et sans aucune langue de bois. Vous allez découvrir que certaines stars sont loin de l'image que l'on veut donner d'elles, que ce soit en bien ou en mal.

N'hésitez pas à me laisser vos coms pour me relater vos impressions.... Alors, bon voyage de l'autre côté du miroir...

AUJOURD'HUI :

EN LIVE AVEC LES STARS !

Retour sur ma rencontre avec les protagonistes de la série "STARGATE SG-1" Peter DeLuise (Réalisateur de la série, et acteur dans "21 Jump Street"), Corin Nemec (Jonas Quinn dans la série, et acteur principal de "Parker Lewis"), et Colin Cunningham (Major Paul Davis dans la série, et acteur dans le film "Elektra")...

Décembre 2004 : Devant réaliser un article pour un journal local, je suis accueilli très sympathiquement par Madame Bach, une des organisatrices de la convention "Stargate SG-1" à Nice, au Centre Universitaire Méditerranéen. Passionnée, elle se démène pour pouvoir satisfaire toute la presse et promouvoir sa manifestation. L'arrivée des acteurs se fait de la manière la plus simple qui soit, et ces derniers, qui semblent de très bonne humeur, se prêtent volontiers aux questions qui leur sont posées.Ils plaisantent, sont très humbles et décontractés, et ne se conduisent à aucun moment en divas... L'organisation de la manifestation est parfaite, ce qui fait que nous avons le temps de converser, dans une salle à part, sans pression d'aucune sorte d'un quelconque attaché de presse...

Que pouvez vous nous dire de votre rôle dans la série ?

Je joue le Major Davis et j'aime ce personnage que j'interprète depuis maintenant 6 ans. Lorsque j'ai été engagé, je pensais ne faire qu'un épisode, peut-être deux. Et penser que je suis toujours là des années plus tard … C'est stupéfiant pour moi. Ce qui est formidable, c'est que ce rôle change au fil du temps. Je suis très heureux de faire partie de la série, c'est au-delà de mes espérances.

Avec quel acteur de la série préférez-vous travailler ?

J'aime beaucoup travailler avec Amanda Tapping, elle est super et c'est une bosseuse ! C'est tout simplement une personne formidable, quelqu'un de bien. Tout le monde dans la série est formidable, mais je dirais que si je devais retenir mon préféré , ce serait Amanda Tapping, ou bien Peter DeLuise, en tant que réalisateur.

Quelle est votre plus grande ambition ?

Dans ma vie privée, c'est de faire ce que je fais actuellement !! J'aime vraiment ma vie ! C'est fou ! Je suis si heureux. J'adore travailler sur Stargate. Quand je ne suis pas sur cette série, j'en fais d'autres et j'adore faire l'acteur, tout simplement. Tout ce que je veux, c'est continuer. J'ai toujours pensé : je ne veux pas être une grande star, juste une petite mais que cela dure toute ma vie..Je connais certains acteurs qui sont devenus d'immenses stars et 2 ou 3 ans après, ils ont disparu. Moi, je veux continuer, acheter une maison, une voiture, et travailler en tant qu'acteur. Par contre, j'aimerai peut-être avoir un rôle un plus conséquent sur Stargate.

En tant que vedette de série télévisée, n'avez- vous pas peur d'être enfermé dans un rôle, une image, à l'instar de Tom Selleck pour Magnum ou Guy Williams dans Zorro ?

C'est une remarque très juste. Ce n'est pas quelque chose à laquelle beaucoup de gens pensent. Vous devez être vigilant. C'est une des raisons pour lesquelles, quelquefois, quand je travaille dans une série, je ne signe pas de contrat. Je suis donc libre de travailler pour n'importe qui. Pour stargate, je ne suis pas sous contrat, ce qui me permet de tourner une série qui s'appelle "The collector" et une autre "Da Vinci's inquest". Je viens également de tourner avec Jennifer Garner sur son dernier long métrage "ELEKTRA". Cependant, quand vous êtes sous contrat, vous gagnez plus d'argent et vous n'avez pas d'inquiétude pour l'avenir. Mais je préfère avoir l'opportunité plutôt que la sécurité. J'ai aujourd'hui 36 ans et peut-être que dans 10 ans, je préfèrerai le contraire…

Beaucoup d'acteurs viennent du théâtre…

C'est mon cas. Mais à la télévision, beaucoup n'en viennent pas. Je suis cependant persuadé que si vous venez de la scène, des planches, vous êtes meilleur.

Revenons à Stargate. Vous commencez, grâce à cette série culte, diffusée dans plus de 60 pays, à être connu du grand public…

Tout à fait, et c'est étrange car lorsque je me rends à l'aéroport, les gens me demandent des autographes, ou bien me demandent s'ils me connaissent, s'ils étaient à l'école avec moi, etc… Ils savent qu'ils m'ont vu quelque part, mais ne se rappellent plus où… J'aime ça mais je ne crois pas que j'aimerais plus ! Voyez-vous, j'aime aller à la plage incognito, me ballader, lire un bouquin tranquillement assis dans un café. Et cependant, il y a toujours des personnes qui me regardent… C'est très troublant, inquiétant. Ils vous regardent… c'est très étrange…

La réelection de George W. Bush a fait beaucoup de bruit en France… Une opinion ?

En tant qu'acteur, je ne fais jamais de commentaire sur la politique parce que je n'aimerais pas qu'un politicien en fasse sur mon métier.

Mais beaucoup d'acteurs se sont investis dans cette campagne…

Je travaille avec beaucoup d'acteurs, et nombre d'entre eux sont fous… ils prennent de la coke, font des fêtes avec des filles… Ils boivent… ils ont des vies dissolues, et ils viennent à la télévision et me disent pour qui voter ?? soyons sérieux.

Qui est pour vous le meilleur acteur au monde ?

(il réfléchit longuement)… Gene Hackman ! J'adorerais travailler avec lui. Il est simplement formidable. Et également Al Pacino. J'ai tourné avec lui à Vancouver "Two for the money".

Sans oublier les seconds rôles : Sam Rockwell etc… Ce sont eux qui font les films. J'adore ces gars ! Eux seront encore là pendant longtemps. Une grande star peut chuter, mais pas ces gars là…

Vous connaissez la Corse ?

L'île ? oui, un peu. Je connais le film "les frères corses", "les deux jumeaux".. fantastique !

EN LIVE AVEC LES STARS !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article