EN LIVE AVEC LES STARS !

Publié le par corsu61

Cette catégorie vous permet de découvrir les stars sous leur vrai jour, et non celui qu'elles veulent bien montrer par l'intermédiaire de leur agent, leur attaché de presse, ou leur prestation dans une émission de télévision.

Pour cela, profitant de mon expérience de plusieurs années dans le domaine de l'interview, je vous propose le récapitulatif des rencontres que j'ai pu avoir avec vos acteurs ou actrices préférées, et je vous joins les interviews correspondantes.

Tout vous est relaté, sans fard ni dissimulation, et sans aucune langue de bois. Vous allez découvrir que certaines stars sont loin de l'image que l'on veut donner d'elles, que ce soit en bien ou en mal.

N'hésitez pas à me laisser vos coms pour me relater vos impressions.... Alors, bon voyage de l'autre côté du miroir...

 

AUJOURD'HUI

EN LIVE AVEC LES STARS !

Retour sur ma rencontre avec les protagonistes de la série "STARGATE SG-1" Peter DeLuise (Réalisateur de la série, et acteur dans "21 Jump Street"), Corin Nemec (Jonas Quinn dans la série, et acteur principal de "Parker Lewis"), et Colin Cunningham (Major Paul Davis dans la série, et acteur dans le film "Elektra")...

Décembre 2004 : Devant réaliser un article pour un journal local, je suis accueilli très sympathiquement par Madame Bach, une des organisatrices de la convention "Stargate SG-1" à Nice, au Centre Universitaire Méditerranéen. Passionnée, elle se démène pour pouvoir satisfaire toute la presse et promouvoir sa manifestation. L'arrivée des acteurs se fait de la manière la plus simple qui soit, et ces derniers, qui semblent de très bonne humeur, se prêtent volontiers aux questions qui leur sont posées.Ils plaisantent, sont très humbles et décontractés, et ne se conduisent à aucun moment en divas... L'organisation de la manifestation est parfaite, ce qui fait que nous avons le temps de converser, dans une salle à part, sans pression d'aucune sorte d'un quelconque attaché de presse...

Le public vous connaît principalement par le biais de votre rôle du détective Penhall, dans la série "21 Jump Street", ce rôle a t-il lancé votre carrière ?

Pas tout à fait. Un peu avant, j'ai travaillé sur un ou deux projets, mais c'est mon surtout mon père (Dom Deluise, acteur fétiche de Mel Brooks), qui m'a fait prendre part au métier d'acteur.

En fait, tout le monde est comédien dans la famille.

Vous êtes le réalisateur de la série, pouvez nous nous dire combien côute un épisode de Stargate SG-1 ?

Un épisode coûte 1,7 million de dollars canadiens.

Votre réussite est indéniable. Quelle est désormais votre plus grande ambition ?

Dans ma vie privée, c'est aujourd'hui d'être un bon père pour mon petit garçon Jake. Il a 7 mois.

Dans ma carrière, et aussi longtemps que ça ne nuira pas à mon fils, je souhaite continuer à réaliser et écrire, et diriger ma propre série.

Vous n'êtes plus acteur… ?

Je n'ai pas arrêté. J'étais juste trop occupé pour pouvoir jouer, mais cela me manque énormément. J'ai débuté Stargate à la fin de la deuxième saison. Puis il y a eu la saison 3, 4, 5 ,6, 7 etc..mais j'ai joué un personnage dans un épisode nommé "Wormhole X-TREME"… j'y ai même dirigé mon frère Michael, qui jouait le rôle de Nick Marlowe. Nous sommes maintenant à la 8ème saison, c'est très long pour une série télévisée et nous allons faire sans aucun doute une 9ème saison. Seuls X Files et Star Trek durent aussi longtemps. C'est fou ! C'est énorme.

Vous êtes donc très pris par votre travail…

Oui, très pris. Mais ma femme (Anne marie Loder, interprète du procureur Stella Kowalski dans la série "un tandem de choc") et moi nous sommes dis que nous allions ralentir un peu. Je l'écoute beaucoup, c'est normal, c'est elle le chef !!! (rires)…

Richard Dean Anderson a déclaré dans une interview que l'ambiance sur le plateau était très décontractée..

Il a raison. Tout ce qui dit Richard est vrai.. (rires). Il aime que l'ambiance soit détendue parce que, quand ce n'est pas le cas, il est difficile d'être créatif. Personne ne veut sentir de tension sur le plateau. Donc, nous rions beaucoup, nous nous faisons des blagues. C'est quelquefois difficile pour Martin Wood, l'autre réalisateur de la série, et moi, de continuer à avancer parcequ'il faut toutefois être productif

La réelection de George W. Bush a fait beaucoup de bruit en France…Beaucoup d'acteurs s'y sont impliqués. Une opinion ?

Désolé. Désolé pour le résultat. Tout ce que je peux dire, c'est que dans le district où je vis, à Los Angeles, nous avons voté Kerry. L'Etat de Californie a voté Kerry.

Mais l'actuel gouverneur de Californie n'est autre qu'Arnold Schwarzenegger, acteur et… républicain

C'est amusant que vous disiez cela, car Arnold a énormément de poids. Tout le monde l'aime car il est dynamique, charismatique, et il a été élu grâce à cela et non grâce à ses appuis. Il n'a pas de carnet secret, donc, en théorie, ses idées sont plus saines. Il n'a pas été élu grâce à l'argent du tabac. Il est pour la santé. Il semble que ses opinions politiques soient sans tâches, ne soient pas corrompues. Prenez le cas de l'avortement... oui, il est républicain comme George W. Bush, mais contrairement à ce dernier, il est pour le choix des femmes.

Avez-vous entendu parler de la recherche sur la cellule souche ? Le sang donné pour la recherche dans un but médical. Avec cela, vous pouvez "cultiver" un nouvel organe, vous pouvez aider la greffe.. G.W. Bush est contre parce qu'il est contre le clonage. Mais il y a toujours la recherche sans aboutir au clonage ! Il refuse car il est conservateur et croyant. Ses opinions politiques sont différentes de celles d'Arnold Schwarzenegger. Lui, veut ce qui est bénéfique pour la santé. Il veut utiliser la recherche pour le bien de tous.

Des deux, qui l'emporterait ?… Si l'occasion se présentait…...

Je ne sais pas…. Vous savez, quand vous ne tirez pas avantage de la recherche médicale, ce n'est peut-être si bien…Mais quel est le prix à payer pour cela ? Combien de personnes devront mourir avant que l'on améliore la recherche ? Les deux hommes sont différents, mais G. Bush est dans son second mandant et il ne peut pas être réelu une troisième fois, alors tout ce qu'il va faire maintenant, c'est essayer, peut-être, de faire un bon président… de se tourner plus vers l'humanitaire..Alors pour revenir à votre question, …..J'aime bien Schwarzy mais quand il dit "votez Bush", la Californie dit "Non ! On t'aime toi , mais pas Bush".

Revenons à la série, de quel acteur vous sentez-vous le plus proche ?

C'est comme si vous me demandiez lequel de mes enfants est mon préféré ! Ils sont tous supers ! Richard Dean Anderson aime s'amuser et rire, Amanda Tapping est très professionnelle et très dynamique. Elle a beaucoup de texte à mémoriser. Elle assure ! Peut-être parce qu'elle vient du théâtre, donc elle est très travailleuse. Quelquefois, elle a 3 pages à mémoriser contrairement à Christopher Judge (Teal'c) qui lui n'a pas besoin de tant d'énergie, car ses répliques sont plus courtes.

La relation entre le Colonel O'Neill et le Capitaine Carter va t-elle évoluer ?

Les relations entre les personnages sont assez complexes dans la série. Celle entre le Colonel O'Neill et Daniel Jackson est purement militaire. Mais celle entre O'neill et Carter… Leur relation est assez complexe. Ils s'embrassent souvent sur la série et si votre question est qu'elle pourra être plus poussée…(il réfléchit)… Tout est possible…...

Connaissez-vous la corse ?

C'est une petite île de Méditerranée. Mais vous savez, j'habitais en Corse… En fait, le nom de la rue dans laquelle j'ai grandi à Los Angeles s'appelait .. Corsica drive. Peut-être un jour m'y rendrais-je…...

EN LIVE AVEC LES STARS !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article