JOHN WICK

Publié le par corsu61

JOHN WICK
JOHN WICK
JOHN WICK

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses..
.

 

Notation : 16/20

 

Ma critique : "John Wick" est un film d'action pur et dur. Oubliez donc toute vraisemblance et plongez dans ce déluge de baston ! Keanu Reeves (Constantine, Speed) tient ici le rôle principal et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en tire excellement bien. Son personnage lui va comme un gant et il est aidé en cela par des bagarres chorégraphiées au millimètre. Pour une fois, la réalisation ne gâche pas tout et le spectateur n'en perd pas une miette. Vous l'avez compris, on ne s'ennuie jamais dans ce film et quelques petites trouvailles (comme l'hôtel pour tueurs) valent le détour. Les personnages secondaires sont savoureux et les situations s'enchaînent à la vitesse grand V. Des moteurs vrombissants, des tueries sanglantes, des trahisons et au milieu de tout ça, un ancien tueur impitoyable rangé des affaires... quoi de mieux pour un film de ce genre ? Alors, même si, à bien y regarder, cela ne tient pas debout, on passe presque deux heures en se sentant coupable de se régaler...

 

Date de sortie en France : 29 octobre 2014

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article