ELLE L'ADORE

Publié le par corsu61

ELLE L'ADORE
ELLE L'ADORE
ELLE L'ADORE

Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.
Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer..
.

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Ce petit thriller est plutôt sympathique à suivre. La trame est assez inédite, le mise en scène bien maîtrisée, et l'ensemble bénéficie de l'excellente interprétation de tous ses comédiens. Sandrine Kiberlain (Betty Fischer et autres histoires, Pauline détective) est absolument parfaite dans son rôle de fan mythomane et Laurent Lafitte (Les petits mouchoirs...,16 ans ou presque) impeccable en tueur accidentel pour lequel on ne peut qu'éprouver de l'empathie. Les seconds-rôles sont également à la hauteur avec notamment l'excellent Pascal Demolon (Péplum, Radiostars), qui incarne un personnage de flic fragilisé par les infidéliltés de sa collègue/maîtresse. Le spectateur suit donc cette aventure avec intérêt et curiosité, et rien ne lui permet de décrocher tout au long de la projection. Le dénouement est un peu facile, mais on pardonnera facilement ce petit défaut à la réalisatrice de la fille de Miou-Miou et Julien Clerc :Jeanne Herry, dont c'est le premier long métrage.

 

Date de sortie en France : 24 septembre 2014

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 03 février 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans THRILLER

Commenter cet article