BREATHE IN

Publié le par corsu61

BREATHE IN
BREATHE IN
BREATHE IN

L'été touche à sa fin. Keith Reynolds, un professeur de musique, songe avec nostalgie à son passé d'artiste en devenir dans les rues de New York. Sa femme Megan et leur fille Lauren sont quant à elles en pleine effervescence à l'approche de la rentrée en terminale de la jeune fille. Keith ne semble pas partager leur enthousiasme, trouvant son seul échappatoire lors des soirées où il joue du violoncelle dans un prestigieux orchestre symphonique de Manhattan. Lorsque Megan décide d'accueillir chez eux Sophie, une lycéenne anglaise, dans le cadre d'un programme d'échange scolaire, Keith voit resurgir un aspect refoulé de sa personnalité au contact de la jeune fille…

 

Notation : 10/20

 

Ma critique : Six fois nommé au festival de Deauville 2013, "Breathe in" n'en demeure pas moins terriblement lent. Si vous êtes fatigué par votre journée de travail, je ne vous conseille donc pas ce film qui va, à coup sûr, vous faire plonger dans les bras de Morphée. En effet, le rythme lancinant, bien que s'appuyant sur une très jolie photographie et un casting de qualité, plombe ce divertissement qui ne demande pourtant qu'à être intriguant. L'interprétation de ses acteurs est de qualité et le joli minois de Felicity Jones (The amazing Spider-Man : Le destin d'un héros, Une merveilleuse histoire du temps) nous fait prendre en sympathie le personnage de Keith, en proie aux démons du désir et des regrets. Toutefois, l'évolution de l'histoire se fait de manière trop douce pour passionner les foules, et les rebondissements sont trop rares. Par contre, le dénouement est expédié et nous fait regretter d'avoir passé une heure et demie à attendre une surprise marquante qui ne se présentera jamais...

 

Date de sortie en France : 05 septembre 2013

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vénus 28/05/2015 10:39

Oh c'est marrant j'ai vu ce film la semaine dernière et tout comme toi, je l'ai trouvé terriblement lent... L'intrigue est intéressante, mais ça traine en longueur... On devine quasiment la fin dès les 10 premières minutes. Très bonne analyse SOS Movies !