LE SEPTIEME FILS (The seventh son)
Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels...
Notation : 16/20
Ma critique : Etrillé par la critique, "Le septième fils" a été injustement villipendé. En effet, même si le scénario peut paraître un peu mince, il n'en demeure pas moins qu'il fourmille de personnages (principalement les méchants) hétéroclites, intriguants et quelquefois jouissifs. Le casting est sympathique et de qualité : Julianne Moore (Hannibal, The map of the stars) - Jeff Bridges (Starman, The big Lebowski) et Ben Barnes (Le monde de Narnia : le prince Caspian, Le portrait de Dorian Gray) et les très nombreux effets spéciaux sont souvent impressionnants (notamment la bataille avec le Gobelin). Les moyens sont là, l'humour aussi, la musique est de qualité et, de plus, les paysages naturels sont de toute beauté. Alors pourquoi la critique descend-elle ce film ? Tout simplement parce qu'il a fait un flop aux Etats-Unis. Et comme les goûts des américains sont paroles d'évangile... Et bien moi, je vous conseille le contraire ! (regardez la bande-annonce qui reflète bien l'ambiance). Allez voir ce divertissement rythmé et haut en couleurs qui vous fera rêver une heure et demie et vous sortira très facilement de vos soucis quotidiens !
Date de sortie en France : 17 décembre 2014
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 28 avril 2015
Bande-annonce :