UNE HEURE DE TRANQUILLITE

Publié le par corsu61

UNE HEURE DE TRANQUILLITE
UNE HEURE DE TRANQUILLITE
UNE HEURE DE TRANQUILLITE

Michel, véritable passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Arrivera-t-il, aujourd’hui, à disposer d’une petite heure de tranquillité ?

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : Si vous aimez Christian Clavier (Les visiteurs, Les bronzés), allez voir ce film car il est présent dans quasiment toutes les scènes. Si vous ne l'aimez pas, évitez ce film, pour la même raison... Monté entièrement autour de sa personne, ce film n'en demeure pas moins sympathique, grâce notamment à un rythme qui ne faiblit jamais. La spirale des situations cocasses s'enchaînent à la vitesse grand V et les personnages secondaires qui gravitent autour de Michel sont souvent amusants. On ne peut qu'avoir une certaine sympathie pour ce parfait égoïste, menteur et dissimulateur, qui se prépare une journée catastrophique. Certes, certaines situations sont amplifiées à souhait et les ficelles sont grossières, mais le côté bon enfant de ce divertissement prête souvent à sourire. "Une heure de tranquillité" est donc une petite comédie de boulevard, loin d'être le meilleur film de Patrice Leconte, mais qui se laisse néanmoins regarder sans ennui.

 

Date de sortie en France : 31 décembre 2014

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 27 mai 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ROC 30/05/2015 18:39

Pour ma part c'est psychologiquement épuisant un film comme ca on se demande si ca va s'arrêter un jour. Juste les 5 dernières minutes sont calmes et veulent tout dire. Je n'aime pas.