BIS

Publié le par corsu61

BIS
BIS
BIS

Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : Réalisé par l'ancien des "Nuls", Dominique Farrugia, "Bis" est une petite comédie sympathique, qui cible principalement un public âgé de plus de 45 ans. En effet, ces derniers pourront retrouver une certaine nostalgie à l'évocation des années 80 et de son mode de fonctionnement si différent du monde actuel. Ils replongeront dans le monde des téléphones filaires, des mobylettes et des boums avec une certaine délectation et se régaleront de la possibilité de revivre des évènements passés, en s'identifiant aux personnages de l'histoire. Côté interprétation, le duo Dubosc/Merad fonctionne plutôt bien (même si le premier fait vraiment "du Dubosc") et les petits clins d'oeils aux films qui ont fait leur succès pourront distraire le public. "Bis" n'oublie pas pour autant le côté sentimental, avec la relation entre Eric et son père, ce qui donne un peu de profondeur à un récit toutefois assez lisse. Cependant, si vous faites partie du public ciblé, vous ne vous ennuierez pas et vous passerez une heure et demie de pure détente, ce qui n'est déjà pas si mal. Un spectacle pour nostalgiques...

 

Date de sortie en France : 18 février 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 24 juin 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

palilia 17/06/2015 11:45

Comme je fais indubitablement partie des plus de 45 ans....a defaut d'etre passionnee par ces acteurs l'histoire et l'epoque devraient me plaire :)