IMAGINE (Danny Collins)

Publié le par corsu61

IMAGINE (Danny Collins)
IMAGINE (Danny Collins)
IMAGINE (Danny Collins)

Une rock-star vieillissante ne souhaite pas changer ses habitudes de vie, jusqu'à ce que son agent lui fasse ouvrir une lettre gardée secrète pendant 40 ans, écrite de la main de John Lennon, le célèbre membre des Beatles. Suite à cette découverte inattendue, Danny Collins va chercher à redécouvrir sa famille et à trouver l'amour...

 

Notation : 16/20

 

Ma critique : "Imagine" est la touchante histoire d'une tentative de rédemption. Remarquablement interprétée par un Al Pacino (Scarface, Le temps d'un week-end) en état de grâce, il se déguste de préférence en version originale sous-titrée. Vous allez vous retrouver plongés dans la profonde introspection d'un chanteur adulé, mais au bout du rouleau, qui se retrouve, suite à la découverte d'une lettre de John Lennon, au croisement des chemins. Il décide alors de tenter de renouer avec un fils inconnu et de retrouver également le chemin de l'inspiration. Il va croiser sur son chemin plusieurs personnes qui vont lui redonner le goût de la vie et le sens des responsabilités... C'est très bien filmé, mis en valeur par une jolie bande originale, et les dérives du showbiz ne sont en aucun cas édulcorées. A noter également la très bonne prestation de Bobby Cannavale (Blue Jasmine, Annie), ainsi que celle de Jennifer Garner (Elektra, The Dallas buyers club) et Annette Bening (Open range, The search). "Imagine" est un film dramatique quelquefois sombre, quelquefois drôle, quelquefois émouvant, qui ne laissera pas insensibles les amateurs du genre.

 

Date de sortie aux Etats-Unis : 10 avril 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 07 septembre 2015

 

Bande-annonce :

 

 

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corsu61 25/07/2015 08:46

Surtout un formidable Al Pacino...

Patrick05 24/07/2015 21:32

La belle Jennifer Garner découverte dans Alias de J.J.Abrams, réalisateur de de Person of Interest également et qui va nous donner un Star Wars, Episode VII en décembre...trop bon le gars :)
Ce film ne me laisse pas indifférent également, faut dire que la critique est bonne :))

chantal 27/06/2015 14:48

Ta critique donne très envie de le voir. Merci merci !

corsu61 27/06/2015 20:10

Reste à savoir ce qu'il va valoir après être passé entre les mains des doubleurs...