LES FRANCIS

Publié le par corsu61

LES FRANCIS
LES FRANCIS
LES FRANCIS

Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, Jeff décide de partir en Corse à la recherche d’un secret de famille, accompagné de ses 3 amis d’enfance : Medi, Willy et Seb.
Suite à un quiproquo impliquant la ravissante Vanina, les 4 amis se mettent à dos une famille Corse un peu particulière, Les Campana, qui, pour venger l’honneur de leur sœur, vont déclarer ouverte la chasse aux « Francis » : les Français du continent.
Les vacances tournent rapidement à la course poursuite infernale mêlant gendarmes dépressifs et chasseurs à la gâchette facile.
Bienvenue du côté obscur de la Corse !

 

Notation : 11,5/20

 

Ma critique : Grâce à un rythme soutenu, au capital sympathie des acteurs, à une bande-originale sympa et aux splendides paysages de Corse, "Les Francis" reste un film agréable à suivre, malgré la tonne de clichés qu'il véhicule. Le scénario se veut plutôt basique, les rebondissements convenus et les gags moyens et il est dommage que tout soit centré sur la réputation sulfureuse des habitants de l'île. A trop vouloir en faire, le réalisateur Fabrice Begotti tombe dans la facilité, et c'est bien dommage. Cependant, l'interprétation de Thierry Neuvic (Derrière les murs, L'affaire SK1) est très crédible, ainsi que celle de tous les seconds rôles (Jenifer est d'ailleurs très étonnante de naturel). Point positif de ce film : les clins d'oeils cinématographiques qu'il vous faudra reconnaître tout au long de l'histoire, qu'ils soient visuels ou auditifs (Rocky, La petite maison dans la prairie, Mon nom est personne, C'est arrivé près de chez vous). En résumé, ce divertissement est idéal pour une soirée tranquille en famille ou pour vous préparer à venir nous rejoindre sur notre île de beauté...

 

Date de sortie en France : 23 juillet 2014

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 26 novembre 2014

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article