AUX YEUX DES VIVANTS
Fuyant leur dernier jour d’école, Dan, Tom et Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne avant de s’engouffrer dans les méandres d’un studio de cinéma abandonné depuis des années. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Faucheur, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants.
La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les a suivis et que la nuit risque d’être l’une des plus longues de leur vie…
Notation : 10/20
Ma critique : Pour commencer, ne vous fiez pas à l'affiche qui annonce Beatrice Dalle (37°2 le matin, Livide) comme une des actrices principales. En effet, cette dernière n'apparaît que dans les dix premières minutes, et c'est tout. Ensuite, le scénario se veut convenu et carrément pompé dans les slashers américains les plus connus (La colline a des yeux, Massacre à la tronçonneuse etc...). On assiste donc à un ersatz de film d'horreur outre-atlantique, mais avec ce qu'il y a de moins bon. L'interprétation est très moyenne (exceptée celle d'Anne Marivin (Bienvenue chez les ch'tis, SMS) et peu de scènes font peur. On ne tremble pas, on ne frémit pas, mais le cahier des charges est rempli du côté de l'horreur. Hémoglobine à souhait, haches, couteaux et violence à gogo jalonnent le film (surtout à partir de la seconde moitié). Le tueur est plutôt efficace, mais l'incohérence de certaines réactions des victimes plombent le tout. Le dénouement est à la hauteur du spectacle, c'est à dire décevant car tellement attendu, et l'on quitte la salle avec le sentiment d'avoir perdu de l'argent, ce qui n'est pas du meilleur effet...
Date de sortie en France : 30 avril 2014
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 15 octobre 2014
Bande-annonce :