TERMINATOR GENISYS

Publié le par corsu61

TERMINATOR GENISYS
TERMINATOR GENISYS
TERMINATOR GENISYS

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ensemble, ils doivent alors faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage...

 

Notation : 16/20

 

Ma critique : Comme tout blockbuster qui se respecte, "Terminator Genisys" met le paquet sur les décors et les effets spéciaux, grâce à des moyens considérables et impressionnants. Le spectateur est alors happé dans un déluge d'action et de rebondissements qui, visuellement, lui apportent ce qu'il est venu chercher. Au niveau du scénario, cela pêche un peu plus car, honnêtement, on a l'impression pendant la première moitié du film, d'assister à un simili-remake des deux premiers volets. De plus, l'histoire alambiquée, et amplement facilitée par l'invention d'un "noeud temporel", pourra perdre une partie du public qui, il faut l'admettre, devra sortir la boîte à neurones pour rester connecté à cette aventure (Au final, si vous ne comprenez pas grand chose, pas de panique : La prod annonce deux nouveaux épisodes pour 2017 et 2018. Espérons qu'ils amèneront un éclairage sur ce film). Cependant, une petite nouveauté apparaît dans cet opus : l'humour, qui est beaucoup plus présent et un running gag (le sourire du Terminator) qui est vraiment sympa. Bref, ce film est plutôt de bonne facture car il respecte le cahier des charges, mais il aurait mérité un scénario moins tortueux pour satisfaire un maximum de cinéphiles.

 

Date de sortie en France : 01 juillet 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans SCIENCE-FICTION

Commenter cet article

Patrick05 24/07/2015 20:26

Le Doc, Marty et Bif sont de retour :) J'ai passé un bon moment vu que j'adore ce personnage et les aller-retour présent-passé-futur...Bon, c'est vrai que j'ai des questions en suspend mais le plaisir était là,que demander de plus !