MAD MAX : FURY ROAD

Publié le par corsu61

MAD MAX : FURY ROAD
MAD MAX : FURY ROAD
MAD MAX : FURY ROAD

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

 

Notation : 19/20

 

Ma critique : Réalisé par le mythique George Miller, l'auteur du film original "Mad Max" avec Mel Gibson, "Mad Max : Fury Road" se révèle être un divertissement à couper le souffle. Bourré d'action quasiment de bout en bout, ce film va vous ravir, vous étonner et quelquefois vous laisser bouche bée. Le déluge de feu et de poursuites, savamment orchestré lors de scènes règlées au millimètre et bourrées d'effets spéciaux (et surtout aucun mouvement de caméra "parkinsonien"), est dantesque et la musique accompagnant le tout est parfaitement adaptée. Les trouvailles au niveau du scénario, ainsi que des personnages, sont géniales (il fallait penser aux tireuses...) et les énormes moyens mis à la disposition du metteur en scène nous en mettent plein la vue. L'interprétation est à la hauteur et l'esprit de la saga parfaitement respecté. Ce divertissement remplit son contrat haut la main et ravira les fans du genre, ainsi que tous les cinéphiles qui aiment les films évoluant dans un univers un peu fou et déjanté. A ne surtout pas manquer.

 

Date de sortie en France : 14 mai 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 14 octobre 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans SCIENCE-FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corsu61 15/09/2016 08:44

J'avais prévenu... lol

Patrick 14/09/2016 17:27

Enorme film que je viens juste de voir, plein les mirettes et les oreilles, un Mad Max dans la veine de ses prédécesseurs. :)

Patrick05 05/09/2015 23:32

Et ouais, je l'ai raté lamentablement au ciné, fichtre, diantre, mais est-ce que Mel Gibson l'a vu, lui ? ;)