VOYAGE EN CHINE

Publié le par corsu61

VOYAGE EN CHINE
VOYAGE EN CHINE
VOYAGE EN CHINE

Liliane part en Chine pour la première fois de sa vie afin de rapatrier le corps de son fils, mort dans un accident. Plongée dans cette culture si lointaine, ce voyage marqué par le deuil devient un véritable voyage initiatique...

 

Notation : 16/20

 

Ma critiqueQuelle belle surprise ! Je vous avouerai que normalement, ce n'est pas mon genre de cinéma. En effet, les films à la limite du contemplatif, lents et truffés de plans fixes ne sont pas ma tasse de thé. Mais en ce qui concerne "Voyage en Chine", je me dois d'être parfaitement honnête... J'y ai pris beaucoup de plaisir. En effet, la mise en scène du réalisateur Zoltan Mayer est de grande qualité et, malgré le rythme lancinant, il maintient constamment le spectateur dans un état émotionnel qui lui remue les tripes. Yolande Moreau (Séraphine, Où va la nuit) est absolument formidable dans son rôle de mère meurtrie et elle fait passer les émotions magnifiquement sans jamais tomber dans le pathos ni le too much. La photographie est splendide, la musique parfaitement adaptée, et la progression de l'histoire se fait pas à pas, au rythme des rencontres et des tracasseries administratives. C'est du beau travail, touchant, intelligent, pudique, et je ne peux donc que vous conseiller de découvrir cette oeuvre qui ne plaira certes pas à tout le monde, mais qui, assurément, rencontrera un public d'esthètes.

 

Date de sortie en France : 25 mars 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 29 juillet 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans DRAME

Commenter cet article

Vénus 02/10/2015 12:34

Ça y est, j'ai vu le film ! Je confirme ce que je pensais déjà, Yolande Moreau est une grande actrice, elle nous fait passer ses émotions simplement, on ressent sa douleur et on comprend son besoin de se rapprocher au plus près de la vie de son fils. Merci SOS Movies de nous avoir fait découvrir ce film et merci également pour l'interview de Yolande Moreau !

Vénus 01/08/2015 22:23

J'adore Yolande Moreau, je regrette de ne pas la voir plus souvent au cinéma. Hâte de voir ce film et merci pour la critique !

Palilia 01/08/2015 20:51

hé bien on la découvrira cette oeuvre corsu, beau résumé et j'avais envie de voir ce film