REPAS DE FAMILLE

Publié le par corsu61

REPAS DE FAMILLE
REPAS DE FAMILLE
REPAS DE FAMILLE

Mr Poggi rêve de la mairie de son village. Il est carrossier et de droite. Avec sa femme, la pulpeuse Bernadette, ils invitent leur beau-frère et belle-sœur , Bruno et Huguette , profs de gauche, pour un déjeuner dominical .
Le thème des retrouvailles est explosif : « qui va prendre Mamie à noël ? »
Le repas de famille peut commencer… Tous les ingrédients sont là… La politique, les histoires d’héritages, l’éducation des enfants, la religion et même la drogue.
Les cigales chantent, les parents gueulent, les enfants trinquent… C’est la journée la plus délirante de l’année et ça serait dommage de la rater.
Au fait ? Mais qui va prendre Mamie à noël ?

 

Notation : 11/20

 

Ma critiquePetite comédie sympathique mais sans plus, "Repas de famille" pourra vous distraire pendant une heure et demie, sans toutefois faire travailler vos neurones outre mesure. Pour être franc, on rit très peu, mais il nous arrive cependant de sourire grâce à la bonne humeur communicative de l'ensemble des comédiens. Les gags sont très moyens et le spectateur aura souvent l'impression de retrouver quelques passages des sketchs du duo des Chevaliers du Fiel. Néanmoins, les deux compères ont eu la bonne idée d'incorporer bon nombre des comédiens de l'émission "On n'demande qu'à en rire" : Sacha Judasko, Constance Pittard, Lamine Lezghad et Artus Solaro, ce qui donne un peu de tonus à l'ensemble. Le scénario, quant à lui, est plutôt léger, et manque d'inventivité. Ce divertissement est donc idéal pour un lundi soir, après une dure journée de boulot, et devant lequel on n'a pas envie de trop réfléchir...

 

Date de sortie en France : 26 novembre 2014

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 02 septembre 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vénus 02/10/2015 13:52

Je suis entièrement d'accord avec la critique ci-dessus. Au début du film, je trouvais l'histoire intéressante et rigolote "qui va prendre Mamie à Noël ??" mais au fur et à mesure, je n'ai plus trouvé grand intérêt à connaitre la fin de l'histoire. Dommage, j'adore Noëlle Perna (alias Mado la niçoise)...