KAMIKAZE : LE DERNIER ASSAUT (The eternal zero)

Publié le par corsu61

KAMIKAZE : LE DERNIER ASSAUT (The eternal zero)
KAMIKAZE : LE DERNIER ASSAUT (The eternal zero)
KAMIKAZE : LE DERNIER ASSAUT (The eternal zero)

Depuis l'attaque de Pearl Harbor, la guerre fait rage dans le Pacifique entre l'armée japonaise et les troupes américaines. Face à l'avancée inexorable des forces alliées, le jeune pilote Kyuzo Miyabe est contraint de rejoindre les unités d'attaque spéciales: les Kamikazes.
Leur mission: détruire la flotte ennemie, quel qu'en soit le prix. A bord de leurs redoutables Zéros, l'heure est venue de livrer l'ultime assaut...

 

Notation : 16/20

 

Ma critique : Attention, ne vous fiez pas au synopsis tel qui vous est présenté. En effet, ce film ne se résume pas qu'à une évocation de la vie des kamikazes pendant la seconde mondiale. C'est plutôt la recherche de l'histoire familiale menée par des petits-enfants sur le véritable passé de leur grand-père, pilote dans l'armée japonaise. Le film est donc peuplé de flashbacks au gré des rencontres que font les jeunes gens auprès des témoins de l'époque. C'est très bien fait, et le mélange action/sentiments est très bien dosé. Certes, l'interprétation est quelquefois un peu forcée (de par la culture cinématographique asiatique) mais cela n'est pas dérangeant pour autant. Les scènes de combats aériens sont quelquefois impressionnantes et les effets spéciaux sont tout à fait à la hauteur. La durée du film (2h23) pourra en rebuter certains mais la qualité de ce long métrage n'est pas à remettre en cause. Une bonne découverte pour ceux que la guerre du pacifique intéresse.

 

Date de sortie au Japon : 21 décembre 2013

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 24 août 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans GUERRE

Commenter cet article