REALITE

Publié le par corsu61

REALITE
REALITE
REALITE

Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d'horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma…

 

Notation : 05/20

 

Ma critique : Comment noter un tel film ? Répertorié comme comédie, ce long métrage révèle plus de l'intellectualisme déjanté que de l'humour populaire. Mélangeant rêves et réalité, et constamment ponctué d'une musique linéaire style "L'exorciste" (qui finit vraiment par taper sur les nerfs), il va vous balader constamment dans une histoire qui n'intéresse visiblement que les acteurs eux-mêmes (et le réalisateur bien sûr). Tout ce petit monde semble donc s'amuser comme des petits fous en laissant conscieusement le spectateur sur la touche, porte-monnaie ambulant ayant bien évidemment payé sa place. L'ensemble est donc très lent, confus, ennuyeux, souvent incompréhensible, en résumé : une purge cinématographique qui ne peut servir qu'à une chose : remplacer vos somnifères en cas d'oubli...

 

Date de sortie en France : 18 février 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 17 juin 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE

Commenter cet article

Vénus 13/10/2015 19:27

Oh la la ... La bande annonce est déjà bien pourrie, elle ne donne pas du tout envie de voir le film... Quel dommage !! J'adore Alain Chabat mais je ne regarderai pas ce film !