SERENA

Publié le par corsu61

SERENA
SERENA
SERENA

À la fin des années 20, George et Serena Pemberton, jeunes mariés, s’installent dans les montagnes de Caroline du Nord, où ils sont décidés à faire fortune dans l’industrie du bois. Dans cette nature sauvage, Serena se montre rapidement l’égale de n’importe quel homme et règne d’une main de fer avec son mari sur leur empire. Lorsque Serena découvre le secret de George alors qu’elle est elle-même frappée par le sort, leur couple passionné et impétueux se fissure. Leur destin les entraîne vers la plus terrible des tragédies…

 

Notation : 12/20

 

Ma critique : Avec "Serena", on serait en droit d'attendre un film d'aventures au souffle épique. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour ce genre de divertissement : une nature hostile peuplée de personnages complexes dans une société plutôt violente, des histoires d'intérêts, des trahisons... Or, il n'en est rien. Vous allez plutôt assister à un pur drame d'une noirceur indéniable se mélangeant habilement avec des images de décors naturels à couper le souffle. On n'y serait pas perdants pour autant si l'ensemble ne pâtissait d'un manque cruel de rythme. Miné par des scènes comportant des longueurs qui auraient facilement pu être évitées, ce long métrage ne donne donc pas toute sa mesure. Certes, il y a le joli couple Jennifer Lawrence (Hunger Games, American bluff) - Bradley Cooper (Very bad trip, American sniper), mais cela ne suffit pas et ce n'est pas la scène finale (seule scène de véritable action qui dure plus de 30 secondes) qui va changer la donne. "Serena" est donc une déception au niveau scénaristique, mais qui reste cependant un divertissement agréable à l'oeil.

 

Date de sortie en France : 12 novembre 2014

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 17 mars 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans DRAME

Commenter cet article

Ariane 19/11/2015 15:13

Soyons honnêtes, le casting est excellent et l’histoire est intéressante, mais cela traîne trop en longueur. Résultat, on décroche facilement.