UN MOMENT D'EGAREMENT

Publié le par corsu61

UN MOMENT D'EGAREMENT
UN MOMENT D'EGAREMENT
UN MOMENT D'EGAREMENT

Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent.
Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit...
Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

 

Notation : 16/20

 

Ma critique : Remake du film de Claude Berry de 1977, ce "Moment d'égarement" est de bonne facture. Vincent Cassel (Les rivères pourpres, Mesrine) y est étincelant, tout comme le duo de jeunes actrices Lola Le Lann (dont c'est le premier long métrage) et Alice Isaaz (La crème de la crème, Fiston). François Cluzet (Intouchables, Le dernier pour la route), quant à lui, a tendance à surjouer les scènes de colère (de plus, pourquoi,  lui donner, à certains moments, un accent corse appromixatif ?)... La mise en scène est impeccable et les splendides décors de l'île aident particulièrement le film. Le spectateur va donc assister à la mise en place de la trame avec intérêt et la progression des faits qui amènent à la "Faute" de Laurent est amenée de manière tout à fait réaliste, en évitant soigneusement une quelconque perversité. Ce sujet sensible est donc traité finement, de façon élégante, et l'on ne voit pas passer le temps devant ce spectacle que je vous recommande.

 

Date de sortie en France : 24 juin 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 28 octobre 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Commenter cet article