ANTIGANG

Publié le par corsu61

ANTIGANG
ANTIGANG
ANTIGANG

Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles.
Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !
C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.
Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate :leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?

 

Notation : 13,5/20

 

Ma critique : Les premières minutes d'"Antigang" nous font immédiatement craindre le pire... Une scène d'action bourrée de clichés, saupoudrée d'un humour qui n'a rien à y faire et enrobée dans une musique un tantinet irritante... Puis, fort heureusement, la suite s'améliore nettement, grâce notamment à la présence charismatique de Jean Reno (Les visiteurs, Immortel) et surtout à l'énergie et à la justesse de jeu d'Alban Lenoir (Un français, Kaamelott) qui se révèle indéniablement un acteur à suivre (dommage qu'on lui ait attribué quelques scènes "too much")... Le scénario est plutôt convenu mais les scènes d'action sont efficaces, à condition de ne pas être trop regardant sur la vraisemblance de l'ensemble. On progresse donc dans l'histoire comme sur des montagnes russes, entre  passages parfaitement crédibles et scènes tirées d'une série B américaine. Je vous conseille donc de ne visionner ce film que dans un esprit de pur divertissement, pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles, et en mettant de côté l'aspect vraisemblance.

 

Date de sortie en France : 19 août 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 19 décembre 2015

 

Bande-annonce :

Publié dans POLICIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article