A VIF ! (Burnt)

Publié le par corsu61

A VIF ! (Burnt)
A VIF ! (Burnt)
A VIF ! (Burnt)

Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue.
Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.
Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

 

Notation : 13/20

 

Ma critique : Même si la réalisation est plutôt bonne, "A vif" est un film trop conventionnel et attendu pour emporter la mise. Le spectateur s'attend à presque toutes les situations (sauf une) et l'ensemble coule tellement de source qu'il peut se permettre de s'absenter un moment pour satisfaire un besoin naturel sans risquer de manquer un passage important. Fort heureusement, il y a le beau Bradley Cooper (Very bad trip, Happiness Therapy) qui tient assez bien la baraque malgré ce scénario convenu et un personnage qui ne nous est pas particulièrement sympathique. Ce long métrage peut donc être attendu sur une chaîne nationale de télévision car il est,  à mon avis, inutile de se déplacer en salle pour dépenser des sous inutilement, le spectacle n'ayant rien d'original à offrir.

 

Date de sortie en France : 04 novembre 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 09 mars 2016

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Commenter cet article

Regardez illimités Vidéos 09/01/2016 09:19

J'adore l acteur .. a voir ..