CREED - L'HERITAGE DE ROCKY BALBOA (Creed)

Publié le par corsu61

CREED - L'HERITAGE DE ROCKY BALBOA (Creed)
CREED - L'HERITAGE DE ROCKY BALBOA (Creed)
CREED - L'HERITAGE DE ROCKY BALBOA (Creed)

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

 

Notation : 15/20

 

Ma critiqueContrairement à ce que l'on pourrait penser, ce dérivé de la saga des "Rocky" cultive plus  son aspect psychologique que son aspect "pure boxe". En effet, le personnage d'Adonis se révèle particulièrement  intéressant de par sa souffrance et ses démons intérieurs. Très bien interprété par Michael B. Jordan (Les 4 fantastiques, Triple 9), il nous offre de jolis moments, notamment dans sa relation quasi filiale avec le légendaire Rocky Balboa, un homme usé et malade, de nouveau joué par le légendaire Sylvester Stallone (Rambo, Expendables). Certains passages sont très touchants et les clins d'oeil disséminés ça et là, en référence au film génèse "Rocky" donneront la banane aux fans de la saga. Les passages de combats sont un peu en dessous du reste, la faute notamment au côté trop spectaculaire imposé par les goûts outre-atlantique (voir l'ultime rebondissement lors du combat final), mais l'ensemble reste bon et devrait distraire un public conquis pendant près de deux heures et quinze minutes.

 

Date de sortie en France : 13 janvier 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou !<br /> Je passe par ici pour te souhaiter une très bonne Année 2016 Corsu ainsi qu'à tous les habitués de ton blog !<br /> Bises !
Répondre
C
Joyeuse année à toi aussi !