RANDONNEURS AMATEURS (A walk in the woods)

Publié le par corsu61

RANDONNEURS AMATEURS (A walk in the woods)
RANDONNEURS AMATEURS (A walk in the woods)
RANDONNEURS AMATEURS (A walk in the woods)

Célèbre écrivain, Bill Bryson refuse de s'accorder une retraite bien méritée, mais trop tranquille, auprès de son adorable épouse et de sa famille. Au contraire, il se lance un nouveau défi : parcourir les 3500 km de l'Appalachian Trail, sentier de randonnée préservé et sauvage qui relie la Géorgie au Maine.
Les difficultés de l’exercice augmenteront lorsqu'il accepte la présence d'un compagnon de route, son vieil ami Stephen Katz qu'il a perdu de vue depuis longtemps. Séducteur invétéré particulièrement malchanceux, Katz espère pouvoir échapper à ses dettes et vivre une dernière aventure avant qu'il ne soit trop tard.
Seul problème : les deux hommes n'ont pas du tout la même conception de l’aventure…

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : Cette comédie dramatique se veut agréable à suivre. Dotée, dans les rôles principaux, de deux grands acteurs : Robert Redford (Butch cassidy et le Kid, Les hommes du président) et Nick Nolte (48 heures, Le prince des marées), elle nous fait également déguster l'interprétation de deux actrices notables dans des rôles secondaires : Mary Steenburgen (Retour vers le futur 3, La proposition) et Emma Thompson (Raison et sentiments, Primary colors). Les paysages sont magnifiques et la mise en scène est plutôt bien construite. Les situations s'enchaînent les unes après les autres, sans pour autant nous faire nous esclaffer ni vibrer intensément. C'est donc dans une ambiance relativement neutre que nous suivons les pérégrinations de ces deux hommes âgés aux prises avec les difficultés de leur aventure pédestre. Cela dit, l'ensemble est sympathique et, sans vraiment s'enflammer, on avale les 110 mns en ne voyant pas le temps passer.

 

Date de sortie en France : 13 janvier 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicos31 15/03/2017 11:30

c'est un projet qui ne date pas d'hier et Robert Redford avait d'ailleurs pensé à une époque que cela aurait été le film parfait qui aurait pu le réunir à Paul Newman après "Butch Cassidy" et "L'Arnaque"... malheureusement Newman, trop affaiblit par sa santé, du décliner. Dommage, je pense que cela aurait été plus intéressant... pour moi en tout cas.

corsu61 15/03/2017 11:52

Il est certain que retrouver à nouveau réunis Redford et Newman aurait eu un peu plus... "de gueule"