007 SPECTRE (Spectre)

Publié le par corsu61

007 SPECTRE (Spectre)
007 SPECTRE (Spectre)
007 SPECTRE (Spectre)

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : 24ème opus des aventures du célèbre agent secret, "007 Spectre" respecte assez bien la tradition du genre. L'ouverture du film nous en met plein les yeux et les oreilles et l'on s'attend alors à une déferlante de scènes plus nerveuses les unes que les autres. Or, il n'en est rien et le réalisateur Sam Mendes prend le parti de jouer autant sur la psychologie et les mystères des personnages que de nous inonder de scènes tape à l'oeil. Les passages d'action sont très réussis, noyés dans une musique tout à fait adéquate, et la noirceur des deux précédents opus a disparu. Cependant, et c'est un avis purement personnel, Léa Seydoux (La vie d'Adèle, Grand Central) est trop lisse pour incarner une James Bond girl. Quant à Daniel Craig, il fait le boulot comme il sait le faire, face à un Christoph Waltz (Django Unchained, Big Eyes) légèrement sur la réserve. Côté scénario, quelques raccourcis (bien pratiques pour éviter certaines explications utiles) sont disséminés ça et là et plombent quelque peu une aventure qui reste cependant très divertissante, si l'on met de côté, comme d'habitude, toute notion de crédibilité.

 

Date de sortie en France : 11 novembre 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 16 mars 2016

 

Bande-annonce :

Publié dans ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article