LE CIEL PEUT ATTENDRE (Heaven can wait)

Publié le par corsu61

LE CIEL PEUT ATTENDRE (Heaven can wait)
LE CIEL PEUT ATTENDRE (Heaven can wait)
LE CIEL PEUT ATTENDRE (Heaven can wait)

Henry Van Cleve vient de mourir et se présente spontanément aux portes de l'Enfer afin que le Diable le condamne à y brûler éternellement. En effet, l'homme a été un coureur de jupons sa vie entière. Le maître des lieux ne sait pas encore si Henry mérite sa place auprès de lui, il lui demande donc de lui raconter l'histoire de sa vie, notamment toutes ses aventures avec les femmes...

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Réalisé tout en finesse par le réalisateur Ernst Lubitsch, "Le ciel peut attendre" fait profiter le spectateur de toute l'élégance et le charme des comédies sentimentales de l'époque. S'appuyant sur la grâce de son actrice principale, Gene Tierney (Laura, L'aventure de madame Muir), il bénéficie également de l'indéniable talent de Don Ameche (Cocoon, Un fauteuil pour deux). La trame, traitée de manière subtile, évoque l'amour des femmes chez un séducteur indécrotable, alors qu'il est profondément amoureux de sa propre épouse. Les problèmes de couples sont évoqués avec pudeur et les seconds-rôles sont chargés de détendre l'atmosphère lors des passages plus sérieux. C'est très bien mis en scène, et malgré le fait que le sujet soit abordé d'une manière désormais "Old school", il n'en demeure pas moins que l'on passe un moment très agréable devant notre écran.

 

Date de sortie en France : 26 août 1946

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 08 septembre 2010

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE

Commenter cet article

jeannette 07/05/2016 19:01

J'adore tous ces vieux films. J'ai la chance d'avoir la chaîne Paramount qui diffuse beaucoup de ces films. En ce moment c'est John Wayne.