MON ROI

Publié le par corsu61

MON ROI
MON ROI
MON ROI

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

 

Notation : 16/20

 

Ma critique : Après le succès de "Polisse", la réalisatrice Maïwenn Le Besco met de nouveau en scène une histoire prenante et quelquefois oppressante. Remarquablement interprétée par une Emmanuelle Bercot (Clément, Rue Mandar) en état de grâce et par un Vincent Cassel (Mesrine, Un moment d'égarement) tout en justesse, elle nous permet de suivre cette histoire d'amour impossible sans jamais sombrer dans le "too much". Tout y est remarquablement posé, millémètré, profondément vrai, et la relation qu'entretient Tony avec Georgio, homme-enfant doublé d'un pervers narcissique, est relatée de façon construite, grâce notamment au parallèle fait (en flashbacks) avec la guérison de sa blessure physique. La balance entre moments tendres et moments violents est savamment pesée, ce qui fait qu'au final, vous ne verrez pas passer les deux heures de projection. Il serait dommage que vous ne découvriez pas ce film...

 

Date de sortie en France : 21 octobre 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 26 février 2016

 

Bande-annonce :

Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chantal92 28/04/2016 08:30

Je l'ai vu tout récemment. Le personnage de V.Cassel, et je te rejoins pour son interprétation très juste, m'a quelque peu dérangée.