LE NOUVEAU

Publié le par corsu61

LE NOUVEAU
LE NOUVEAU
LE NOUVEAU

La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ».
Heureusement, il y a Johanna, jolie suédoise avec qui Benoit se lie d’amitié et tombe sous le charme. Hélas, celle-ci s'éloigne peu à peu pour intégrer la bande de Charles. Sur les conseils de son oncle, Benoit organise une soirée et invite toute sa classe. L’occasion de devenir populaire et de retrouver Johanna...

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : Ce film commence comme une bluette de pré-adolescents, à la limite du simpliste, puis, petit à petit, l'ensemble s'améliore nettement. Le spectateur ne peut donc que se remémorer les instants vécus lors de son parcours scolaire car l'histoire se veut assez réaliste et, étonnamment, plutôt bien jouée par les jeunes acteurs. Les situations sont quelquefois amusantes, quelquefois agaçantes, mais il est difficile de rester de marbre devant les efforts déployés par ce jeune "nouveau" désireux d'être intégré à un groupe. Les personnages sont sympathiques et on s'y attache rapidement. Finalement, ce divertissement se révèle très agréable car il conjugue avec intelligence le côté comédie et un aspect plus dramatique qui n'échappera à personne.

 

Date de sortie en France : 23 décembre 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 27 avril 2016

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Commenter cet article