SEQUENCE EMOTION...

Publié le par corsu61

"Sans un mot, sans un cri"... C'est l’histoire d’une personne démunie, parmi tant d’autres, racontée au monde. La vie d'un homme, son histoire, son destin...

 

Clip écrit par le parolier Philippe Delozé un soir de mai 2014, alors que l'ignorance de la pauvreté lui était devenue insupportable. Ce soir là, il décide d’écrire avec ses mots, les maux muets de toutes ces personnes perclues de souffrance.

SEQUENCE EMOTION...

L'acteur principal : rencontré sur un festival de court métrage en 2015, Jean-Eric Devos-Grimaldi est un peintre-sculpteur de talent, n’ayant jamais fait de cinéma auparavant. Cependant, en donnant avec talent le meilleur de lui-même, il livre ici une prestation de tout premier ordre.

SEQUENCE EMOTION...

Le réalisateur : En faisant appel à Marc Geoffroy, son ami d’enfance, Philippe Delozé savait que la réussite de ce projet serait assurée. Et en effet, ce réalisateur a, grâce à sa grande expérience au cœur des studios cinématographiques de Nice pendant de nombreuses années, assuré avec brio la mise en scène, ainsi que le montage.

SEQUENCE EMOTION...

La musique : Lors d'une rencontre, en novembre 2015, avec les compositeurs-interprètes Nicolas Blanchard et Arthur Maréchal, Philippe Delozé leur confie la mission de créer une musique qui emporte les mots. Des mois de travail ont ainsi permis de faire naître cet univers.

La chanson originale : Lina Leclerc s'est associée à Nicolas Blanchard et Arthur Maréchal afin de créer une osmose vocale parfaitement adaptée à la force des images.

Les Studios de musique « Stud du Sud » dirigé par Paul Viguier, se sont également impliqués corps et âme dans ce projet.

Le parrainage : Lors d’un célèbre concours hippique, Mr Delozé a rencontré Mr Le Baron Michel de Brawney, un homme de cœur qui, depuis plus de 45 ans, aide les plus démunis. Sans l'ombre d'une hésitation, ce dernier a accepté d’être le parrain de cette œuvre.

SEQUENCE EMOTION...

De plus, un autre homme de cœur, le père Patrick Bruzzone (créateur de l’association Mir SAMU MAURAUDE de Nice), qui, chaque jour, vient en aide au plus démunis, s'est également associé pleinement au projet.

L ’association de tous les talents de ces hommes de cœur a ainsi permis d'enfanter ce clip prenant, saisissant de réalité et empli d'images fortes, qui ne laissera personne indifférent...

Je vous laisse le découvrir...

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article