GRIMSBY : AGENT TROP SPECIAL (The brothers Grimsby)

Publié le par corsu61

GRIMSBY : AGENT TROP SPECIAL (The brothers Grimsby)
GRIMSBY : AGENT TROP SPECIAL (The brothers Grimsby)
GRIMSBY : AGENT TROP SPECIAL (The brothers Grimsby)

Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants.

 

Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6…
Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde…
Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultra-sophistiqué sans faire trop de dégâts
?

 

Notation : 06/20

 

Ma critique : Ce film est le comble de la vulgarité et de la nullité. Sur un histoire somme toute basique pour une comédie d'espionnage, il arrive cependant à nous surprendre par la débilité des gags, pratiquement tous situés sous la ceinture. Entre pipi, caca, sperme et autres réjouissances, le spectateur a droit, en supplément, au jeu crétin de Sacha Baron Cohen (Borat, The Dictator). L'énormité des situations soit-disant distrayantes n'a d'égal que la stupidité du scénario. Mais la plus grosse surprise ne se situe pas là. En effet, (cela doit tenir à la lassitude qui nous étreint au fil des minutes), la fabuleuse connerie que l'on a sous les yeux finit par bénéficier d'un petit capital sympathie dont bénéficient quelques passages éclairs. Quelques dialogues paraissent alors amusants et la dernière scène fait même sourire (celle juste après le mot fin). Bref, si vous aimez jeter l'argent par les fenêtres, ou si vous aimez les nanars à budgets, n'hésitez pas à vous acheter un billet pour ce film. En tout cas, une question se veut incontournable : que sont venus faire Mark Strong (Kingsman : services secrets, Imitation game) et Pénélope Cruz (Vicky Cristina Barcelona, Nine) dans cette galère ? Quant à Isla Fisher (Gatsby le magnifique, Serial noceurs), c'est plus facile à comprendre : c'est l'épouse de Baron Cohen...

 

Date de sortie en France : 13 avril 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 24 août 2016

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article