LA VACHE

Publié le par corsu61

LA VACHE
LA VACHE
LA VACHE

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui..
.

 

Notation : 12/20

 

Ma critique : Voir les critiques presse donnant quelquefois quatre étoiles à ce film me fait doucement rigoler. Véritable étalage (à la truelle) de bons sentiments sur fond de profonde naïveté, "La vache" réunit tout un tas de poncifs et de clichés qui devraient être indigestes, si le comédien Fatsah Bouyahmed n'était pas si sympathique. Il faut bien avouer qu'on rit peu (mais on sourit quelquefois) et le film ne prend véritablement sa dimension qu'à partir de la rencontre entre Fatah et Philippe, joué par Lambert Wilson (Des hommes et des dieux, Barbecue), le personnage joué par Jamel Debbouze (H, Hollywoo) ne servant pas à grand chose et n'étant là que pour contrebalancer l'avalanche de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...". Ce film est donc du cinéma franchouillard et simpliste (il ne faut pas chercher la vraisemblance de l'ensemble) et ne le prendre que comme un divertissement à regarder sans trop réfléchir.

 

Date de sortie en France : 17 février 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article