LES RALEURS FONT LEUR BEURRE (Certains l'aiment froide)

Publié le par corsu61

LES RALEURS FONT LEUR BEURRE (Certains l'aiment froide)
LES RALEURS FONT LEUR BEURRE (Certains l'aiment froide)
LES RALEURS FONT LEUR BEURRE (Certains l'aiment froide)

4 juillet 1759. Le comte de la Tour, marquis de Vilmorin, meurt en laissant un testament spécifiant qu'il ne pourra être ouvert que 200 ans plus tard, et indiquant que celui qui héritera de sa fortune devra être atteint d'une maladie incurable.

4 juillet 1959, à Genève. Les 7 descendants de la famille sont réunis dans le cabinet de Maître Leboiteux, afin de connaître l'heureux (ou malheureux) élu...

 

Notation : 10/20

 

Ma critique : Rebaptisée plusieurs fois ("Pour un milliard", puis "Certains l'aiment froide" pour finir par "Les râleurs font leur beurre), cette petite comédie ne brille pas par la qualité des ses gags, mais plutôt par celle de son casting. Pratiquement inconnue du grand public au jour d'aujourd'hui, elle réunit en effet quelques grands noms du cinéma français : Louis de Funès (Le gendarme de Saint-Tropez, Fantomas), Noël Roquevert (Fanfan la Tulipe, L'assassin habite au 21), Francis Blanche (Un drôle de paroissien, La jument verte), Robert Manuel (La tulipe noire, Le gorille vous salue bien). De plus, on y voit Jean-Paul Rouland (le créateur de la caméra invisible) dans le rôle du médecin. L'histoire est sympathique, l'ambiance bon enfant, mais le cabotinage des acteurs est bien trop présent pour que l'on adhère totalement. Les situations sont quelquefois ridicules, mais le simple plaisir de voir évoluer ces comédiens disparus, ainsi que l'atmosphère des années 50, suffit pour aller au bout de ce divertissement qui n'est pas (et on le comprend) resté dans les annales.

 

Date de sortie en France : 17 février 1960

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 05 février 2008

 

Vous pouvez visionner le film en cliquant ci-dessous :

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article