LE BGG : LE BON GROS GEANT (The BFG)

Publié le par corsu61

LE BGG : LE BON GROS GEANT (The BFG)
LE BGG : LE BON GROS GEANT (The BFG)
LE BGG : LE BON GROS GEANT (The BFG)

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Réalisé par le Maître Steven Spielberg pour les studios Disney, "Le Bon Gros Géant" est un divertissement destiné à un jeune public. Magnifié par une somptueuse photographie et d'admirables effets spéciaux, il va faire voyager les bambins dans un monde poétique et magique, peuplé de créatures imaginaires. Si le public "adulte" restera plutôt sur la réserve, cette dernière étant principalement dûe à l'histoire réellement enfantine ici narrée, les plus jeunes s'émerveilleront devant ce spectacle haut en couleurs. Cependant, il manque tout de même l'émotion qui devrait être présente dans ce conte au fond dramatique. De plus, le rythme est assez inégal, ce qui pourra nuire à l'attention des plus petits. Ceci dit, ce film reste un bon divertissement gentillet, naïf, qui fera rêver vos enfants, ce qui, finalement, est le but recherché.

 

Date de sortie en France : 20 juillet 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 01 décembre 2016

 

Bande-annonce :

Publié dans AVENTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article