ADOPTE UN VEUF

Publié le par corsu61

ADOPTE UN VEUF
ADOPTE UN VEUF
ADOPTE UN VEUF

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : "Adopte un veuf" est une comédie bien sympathique, qui met la banane du début à la fin. Même si elle ne déclenche pas des torrents de rire, elle arrive à nous faire passer un très agréable moment, grâce notamment à l'interprétation de ses comédiens, tous excellents (un petit plus pour Bérengère Krief qui, grâce à son personnage un peu fou-fou, enchante la pellicule). Certaines situations amenant des quiproquos sont très réussies, et la bonne humeur ambiante, ainsi que le fait de retrouver certaines valeurs sociétales qui se perdent, font que le spectateur oublie ses soucis pendant une heure et demie. La réalisation est précise, les dialogues amusants et même si la fin est cousue de fil blanc, on avale la couleuvre sans problème. Un bon petit moment de cinéma comme on les aime.

 

Date de sortie en France : 20 avril 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article