AVANT TOI (Me before you)

Publié le par corsu61

AVANT TOI (Me before you)
AVANT TOI (Me before you)
AVANT TOI (Me before you)

Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable
?

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : Cette romance dramatique touchera les plus sensibles, grâce notamment à une jolie photographie et à une histoire bourrée de bons sentiments. C'est mignon tout plein et l'alchimie entre les deux personnages fonctionne à merveille. La bande originale est jolie et malgré l'aspect dur de la trame, le spectateur rit aux situations provoquées par la pétillante Louisa. Il est toutefois dommage que l'actrice Emilia Clarke (Terminator Genysis, Game of thrones) en rajoute au niveau des mimiques car cela peut finir par agacer quelque peu. Néanmoins, l'ensemble tient la route et on ne peut qu'adhérer à ce divertissement sentimental qui, sans révolutionner le genre, réussira tout de même à arracher une larmichette aux plus réceptifs d'entre vous.

 

Date de sortie en France : 22 juin 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia 01/06/2017 13:27

Comment la presse ose mettre que 3 étoiles ??? Certains diront c'est une adaptation d'Intouchables, oui le scénario est proche mais on aborde ici le problème du libre arbitre concernant sa vie. Qui ne s'est jamais dit si je me retrouve tétraplégique je préférerais en finir. On aborde intelligemment le sujet sous l'angle d'une belle histoire d'amour. Le casting est excellent la mise en scène parfaite. La B.O. très actuelle et on redecouvre l'héroine de Game of Thrones "khaleesi" très touchante. Pour moi c'est un sans faute un film incontournable.