BEN-HUR

Publié le par corsu61

BEN-HUR
BEN-HUR
BEN-HUR

Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin...

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : Premier constat : revisiter le chef d'oeuvre de William Wyler qui durait 3h32 en en faisant un divertissement de 2h04 ne pouvait que lui porter préjudice, tant des pans entiers de l'histoire originale sont  passés sous silence. De plus, remodeler le scénario en changeant deux éléments essentiels (je ne vous dis pas lesquels pour ne pas dévoiler trop de choses) était un pari risqué, et il faut avouer que, là non plus, ce n'est pas une réussite. Pour finir, Jack Huston (The longest ride, American Bluff) est loin d'avoir le charisme de Charlton Heston... Cependant, tout n'est pas mauvais dans ce long métrage, loin s'en faut. Tout d'abord, les effets spéciaux sont très réussis, avec pour exemple la bataille navale, moment intense et particulièrement bien filmé. Ensuite, il est évident que tout le monde attend au tournant le réalisateur Timur Bekmanbetov sur la désormais célébrissime course de char... Et cette dernière est également très réussie, avec un passage inédit (un cheval qui grimpe dans les arènes). Les scènes d'action sont donc à la hauteur (malgré quelques petits sauts de caméra pas toujours agréables), la musique est bonne et les décors également. En résumé, ce nouveau "Ben-Hur" a correctement répondu aux sirènes des blockbusters américains, tout en alternant le bon et le moins bon, mais il pourrait décevoir les puristes de cette aventure aux relans bibliques prononcés.

 

Date de sortie en France : 07 septembre 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans PEPLUM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corsu61 08/09/2016 12:53

Tu as raison. Ca se regarde quand meme !

Patrick 08/09/2016 12:42

Mais Ben-Hur, comment rater ça même moyen, non ? ;)

Patrick 08/09/2016 12:40

Ouais, mais vu que y'a Morgan Freeman, les yeux fermés j'y vais et de toute façon, après avoir vu Insaisissable 2, je suis blindé côté film fadasse (Bon on était entre amis et on s'est trompé d'heure, ça explique le pourquoi de ce film) :))