CAPTAIN FANTASTIC

Publié le par corsu61

CAPTAIN FANTASTIC
CAPTAIN FANTASTIC
CAPTAIN FANTASTIC

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris...

 

Notation : 16/20

 

Ma critique"Captain fantastic" est un film pudique, intelligent, qui se veut une satire de la société telle qu'on la connait actuellement, mais sans jamais tomber dans le pathos ni dans le sensationnel pompeux. Ce film fait réfléchir sur le mode de vie vers lequel nous dirige le pouvoir Etatique, et le personnage de Ben nous aide à nous poser les bonnes questions. Mais attention, il devient vite également évident que Ben ne détient pas la vérité divine et c'est alors au spectateur de réfléchir sur les points positifs et négatifs de la vie de cette famille unie. L'interprétation est impeccable de la part de tous les comédiens et la bande-originale de qualité nous offre de jolis moments. C'est donc un film d'une finesse indéniable que vous vous apprêtez à visionner, et je ne peux que vous conseiller d'en déguster chaque instant.

 

Date de sortie en France : 17 octobre 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article