BIENVENUE A MARLY-GOMONT

Publié le par corsu61

BIENVENUE A MARLY-GOMONT
BIENVENUE A MARLY-GOMONT
BIENVENUE A MARLY-GOMONT

En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. 
Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...

 

Notation : 10,5/20

 

Ma critique : Si l'on en croit les critiques publiées sur Allociné, cette comédie est non seulement de qualité supérieure, mais de plus exempte de caricature... Je m'en viens donc rétablir la vérité. Ce film n'est QUE caricature ! Tout est forcé, du jeu des comédiens aux situations provoquées, en passant par la façon dont sont décrits tous les habitants de ce village picard. Pour ajouter au tableau, la mise en scène est moyenne (tout comme l'interprétation) et quelques passages sont à la limite du ridicule (le match de foot par exemple). En tentant d'y insuffler un petit air de nostalgie et de sentimentalisme, le réalisateur Julien Rambaldi essaie tant bien que mal de sauver son film du naufrage, mais il n'y réussit qu'à moitié. En effet, il n'y a que le fait que cette histoire soit librement inspirée de faits réels (d'où sans doute les souvenirs amplifiés d'un petit garçon) pour que l'on ne quitte pas la salle en ayant l'impression d'avoir été bernés. Bref, ce divertissement est vraiment gentillet, mais beaucoup trop pour en faire une réussite.

 

Date de sortie en France : 08 juin 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article