DANS LES FORETS DE SIBERIE

Publié le par corsu61

DANS LES FORETS DE SIBERIE
DANS LES FORETS DE SIBERIE
DANS LES FORETS DE SIBERIE

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal.
Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. 
Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

 

Notation : 16/20

 

Ma critique : Retour aux sources, besoin de liberté, fraternité et entraide, c'est de cela qu'il est question dans ce "Dans les forêts de Siberie", (très) librement adapté du roman éponyme. Comme on pouvait s'y attendre, les images sont grandioses. De plus, l'interprétation de Raphael Personnaz (Marius, L'affaire SK1), tout comme celle d'Evgueni Sidikhine (La stanitsa, Crimes et temps), est tout à fait convaincante. Grâce à la réalisation de Safy Nebbou, le spectateur peut découvrir un pan de la vie incroyablement rude des (très rares) habitants de cette région reculée et, bien évidemment, ne peut éviter de la comparer à la sienne... Côté histoire, l'ensemble se veut prenant mais il est certain qu'elle prend une toute autre dimension à partir de la rencontre entre Teddy et Aleksei. Le film prend alors de la profondeur et une part de tension qui relance le spectacle qui nous est offert. C'est joli, émouvant, et l'on ne peut que quitter la salle avec un sentiment de tristesse, mélangé au plaisir d'avoir assisté à un spectacle de qualité. 

 

Date de sortie en France : 15 juin 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 19 octobre 2016

 

Bande-annonce

Publié dans AVENTURES

Commenter cet article