I.T.

Publié le par corsu61

I.T.
I.T.
I.T.

Mike Regan est un homme d'affaire puissant qui contrôle tout. Il possède tout ce dont on peut rêver : une femme et une fille superbes, une luxueuse maison ultra-connectée. Sa compagnie aérienne est sur le point de révolutionner le marché avec une nouvelle application digitale mais il doit à tout prix séduire de nouveaux investisseurs pour réussir. Tout est sur le point de s’effondrer quand  un bug informatique perturbe la présentation. 
Sans l’aide d’un jeune intérimaire surdoué, c’était l’échec. Mike lui offre un travail,  l’invite chez lui, lui présente sa famille… Puis tout bascule : la relation qui s’installe  se transforme rapidement en véritable cauchemar. Mike va perdre le contrôle de sa vie, les technologies qui l’entourent vont se retourner contre lui et sa famille. Piraté, traqué, menacé… Pourra-t-il sauver sa famille ?

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : Assez classique dans sa conception, ce "I.T." reste néanmoins un bon thriller. Il conjugue suspense et intrigue avec efficacité et l'interprétation de Pierce Brosnan (Meurs un autre jour, Mamma Mia !) est, pour une fois, sans faille. Les plus grincheux d'entre vous n'y verront qu'un thriller de plus dans la myriade de films de ce genre, mais il a au moins la nouveauté de nous faire évoluer dans le monde de la haute technologie (pour un peu, on se méfierais de la domotique...). Evidemment, certains pans de l'histoire se veulent simplifiés, mais c'est pour mieux servir la mise en place des deux personnages principaux, parmi lesquels le spectateur a quelquefois du mal à discerner le bon du méchant... Ce long métrage est donc parfait pour une soirée thriller devant un bon plateau télé.

 

Date de sortie aux Etats-Unis : 23 septembre 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article