LES CERVEAUX (Masterminds)

Publié le par corsu61

LES CERVEAUX (Masterminds)
LES CERVEAUX (Masterminds)
LES CERVEAUX (Masterminds)

La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse…
Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos.
David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule.
En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…

 

Notation : 09/20

 

Ma critique : Et c'est reparti pour de l'humour bien à l'américaine ! Au programme, pipi, caca, prout... Bref, rien de bien intello dans cette comédie plutôt grasse manquant singulièrement de finesse. Mis à part le rythme qui se veut plutôt enlevé, et la présence de quelques acteurs ayant une aura sympathique, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Bien qu'inspiré d'une histoire vraie, ce film ne fait pas hurler de rire ses spectateurs. Les situations sont lourdes d'un humour bien gras et heureusement que la bande-originale est présente, car l'ensemble serait à la limite de l'indigeste. Bref, "Les cerveaux" est un divertissement d'Outre-atlantique comme il en existe des milliers mais, lui, porte bien son nom et vous prévient dans un message subliminal : "laissez le vôtre au vestiaire"...

 

Date de sortie en France : 23 novembre 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE

Commenter cet article