VICTORIA

Publié le par corsu61

VICTORIA
VICTORIA
VICTORIA

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. 
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria...

 

Notation : 10/20

 

Ma critique : Véritable analyse psychologique d'une femme avocat aux prises avec les affres de son métier et de sa vie sentimentale, "Victoria" se révèle un film lent, prévisible et dépourvu de rebondissements. Malgré la bonne interprétation de Virginie Efira (Un homme à la hauteur, 20 ans d'écart), on finit par s'ennuyer devant la tonne de dialogues qui pollue l'histoire et se désintéresser de "l'affaire" de la tentative de meurtre, dès qu'on s'aperçoit qu'il n'y a strictement rien à chercher. En effet, cette dernière n'est qu'un prétexte pour s'immiscer dans la vie de Victoria et de découvrir ses tourments, sa dépression et son (O combien prévisible) histoire d'amour naissante. Pour couronner le tout, la bande originale du film est quelquefois irritante et décalée par rapport à la scène qu'elle est supposée sublimer. En résumé, ce "Victoria" est un film décevant pour lequel il ne me semble pas très utile de dépenser son argent.

 

Date de sortie en France : 14 septembre 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 18 janvier 2017

 

Bande-annonce
 

Publié dans COMEDIE

Commenter cet article

Domi 04/02/2017 17:56

Donc à regarder éventuellement à la télévision. ..

corsu61 06/02/2017 14:02

Seulement éventuellement...