MOONLIGHT

Publié le par corsu61

MOONLIGHT
MOONLIGHT
MOONLIGHT

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Sacré meilleur film aux Oscars 2017 (après un formidable loupé lors de la remise du prix), "Moonlight" se révèle un long métrage diablement intéressant, de par son sujet brûlant sociologiquement, mais inégal dans son développement et sa réalisation. En effet, le réalisateur Barry Jenkins choisit de traiter son sujet à la manière d'un film indépendant, ce qui rend l'ensemble assez lent et enrubané dans une musique qui ne l'est pas moins. Le spectateur se trouve donc, pendant plus d'une heure, embarqué dans une aventure qui, bien qu'elle soit assez intéressante à suivre, n'en est pas renversante pour autant. Puis, brusquement, le film prend une tournure bien plus prenante et l'ensemble prend un ton dramatique nettement plus intense. Et c'est là que les choses prennent une vraie tournure... Le dénouement est, quant à lui, très réussi avec une dernière image toute en pudeur. Découvrez donc "Moonlight", un film qui mérite d'être vu, malgré le fait qu'il ne soit pas classé comme film grand public.

 

Date de sortie en France : 01 février 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce : 

Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick CANNET 16/03/2017 18:04

Un peu déçu par la tournure du film, intéressant mais c'est vrai qu'on a l'impression par ses "passages" Little1, Little 2, etc... à une mise en scène qui nous fait sortir du film. Sinon, c'est très bien joué, la filiation magnifiquement posée avec la ressemblance de celui qu'il prend pour "père" mais je trouve qu'il manque des liens entre l'adolescence et celui qu'il devient après la prison...ça peut te faire perdre le fil du temps ...