AVANT TOI (Me before you)

Publié le par corsu61

AVANT TOI (Me before you)
AVANT TOI (Me before you)
AVANT TOI (Me before you)

Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : Certains y verront une belle histoire touchante et romantique, d'autres une bluette baignant dans le pathos... En tout cas, cet "Avant toi" divisera sûrement le public. Pour ma part, c'est un peu des deux. En effet, si la réalisation soignée s'appuie sur une très jolie bande originale, il n'en demeure pas moins que l'atmosphère reste dans la romance à outrance, saupoudrée de quelques passages humoristiques réussis mais noyés dans du sentimentalisme trop appuyé. L'interprétation de Sam Clafin (Hunger games : l'embrasement, Blanche-neige et le chasseur) est plutôt bonne mais celle d'Emilia Clarke (Terminator Genisys, Dom Hemingway) est trop appuyée et ses mimiques finissent quelquefois par agacer. L'enchaînement des passages dramatico/romantiques finit par lasser et l'on finit par déguster ce film en ne faisant rien d'autre que profiter des scènes, les unes après les autres. Quant au dénouement, il a l'intelligence d'éviter le voyeurisme inutile et aura le mérite de faire sortir les mouchoirs des cinéphiles les plus sensibles... 

 

Date de sortie en France : 22 juin 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 01 décembre 2016

 

Bande-annonce

Publié dans DRAME

Commenter cet article