MES VIES DE CHIEN (A Dog's Purpose)
Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey.
Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade.
Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ?
Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…
Notation : 14/20
Ma critique : Destiné aux plus jeunes, ce long métrage aura tout pour les séduire, même s'il est tout de même trop enfantin pour un public plus âgé. L'histoire est sympathique et gentillette, et l'on suit les réincarnations de Bailey avec tendresse, sans pour cela être transcendé d'émotions. En effet, ces dernières ne sont présentes que lors des décès des chiens et les intrigues par elles-mêmes sont trop simplistes et à la limite de la naïveté. L'ensemble est abreuvé de bons sentiments, de fleur bleue et d'amour, et la petite dose d'humour présente quelquefois grâce à la voix off fera rire les plus petits. La bande originale est de qualité, avec certains succès des années 70 et 80, ce qui parachève un long métrage mignon tout plein et qui rend hommage à nos amis canins.
Date de sortie en France : 19 avril 2017
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement
Bande-annonce :