LA GRANDE MURAILLE (The Great Wall)

Publié le par corsu61

LA GRANDE MURAILLE (The Great Wall)
LA GRANDE MURAILLE (The Great Wall)
LA GRANDE MURAILLE (The Great Wall)

Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : "La grande muraille" est un flamboyant blockbuster d'aventures fantastiques, avec des scènes d'action dantesques, des décors et des costumes magnifiques et un rythme diablement élevé. Visuellement impressionnant, il ne permet pas au spectateur de souffler et propose un spectacle haut en couleurs. Les "Tao Tei" sont superbement réussis et les scènes de batailles les mettent très bien en valeur. Côté interprétation, tout est correct avec toutefois une jolie découverte : l'actrice Jing Tian (Kong : Skull island, Pacific Rim : Uprising) et son visage d'ange. Alors, vous devez vous demander pourquoi seulement 14,5/20 ? Tout simplement parce que le scénario tient sur du papier à cigarettes et qu'il n'y a vraiment pas grand chose qui tient debout pendant cette heure et demie de projection. De plus, les combats sont filmés "à la chinoise" avec leurs invraisemblables chorégraphies, et cela a tendance à provoquer chez moi une légère allergie... En résumé, mettez votre cerveau sur off et ouvrez grands les yeux, cela suffira à votre bonheur.

 

Date de sortie en France : 11 janvier 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 16 mai 2017

 

Bande-annonce

Publié dans AVENTURES

Commenter cet article

Patrick05 19/05/2017 18:23

Voilà bien ce que j'ai fait et que je ferais je pense sur le fim Arthur qui sort bientôt, mais La Grande Muraille est visuellement excellent ;)