LION

Publié le par corsu61

LION
LION
LION

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

 

Notation : 17/20

 

Ma critique : Incroyable destin que celui de Saroo ! Magnifiquement mis en scène par Garth Davis, il va vous faire passer par toutes les émotions possibles. De son début de vie dans la pauvreté extrême d'une région reculée d'Inde à la vie aisée dans une famille australienne, vous allez assister à son aventure sans jamais pouvoir décrocher de l'écran. Sans jamais tomber dans le pathos larmoyant, Davis insuffle à son film une humanité (et quelquefois une inhumanité) qui nous fait prendre conscience de notre propre destin. C'est remarquablement joué (notamment par le très jeune Sunny Pawar) et l'on ne peut que "déguster" ce moment de cinéma qui, malgré l'extrême dureté de son sujet, arrive à nous toucher au plus profond de notre être. C'est beau, c'est juste, c'est émotionnellement fort, c'est "Lion" !

 

Date de sortie en France : 22 février 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 30 juin 2017

 

Bande-annonce

Publié dans BIOPICS

Commenter cet article