MES TRESORS

Publié le par corsu61

MES TRESORS
MES TRESORS
MES TRESORS

Carole est une informaticienne introvertie qui vit encore chez sa mère. 
Caroline est une pickpocket rebelle qui écume les grands hôtels de la côte d'Azur. 
Les deux jeunes femmes ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Rien, sinon leur père, envolé avant leur naissance et qu'elles n'ont jamais vu. 
Jusqu'au jour où… Patrick ressurgit ! Ce voleur international recherché par toutes les polices a frôlé la mort, et décide de rattraper le temps perdu en réunissant ses deux filles autour d'un but commun : le casse d'un Stradivarius à 15 millions d'euros… 
Entre les bourdes, l’amateurisme et les chamailleries de ses deux filles, Patrick comprend vite que ce braquage ne va pas être une promenade de santé…

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : Descendu en flèche par la critique, ce film ne mérite pas tous ces commentaires négatifs. En effet, même si ce n'est pas la comédie de l'année, elle remplit aisément son cahier des charges. Elle se veut donc amusante (malgré quelques facilités), très bien jouée, très rythmée et teintée d'une bonne dose d'humour. Le duo Camille Chamoux (Les gazelles, Faut pas lui dire) - Reem Kherici (OSS 117 : Rio ne répond plus, Débarquement immédiat) fonctionne à merveille et Jean Reno (Léon, Les visiteurs) tient la barre. Quant à Pascal Demolon (Radiostars, Babyphone), il est égal à lui-même et campe ici un méchant tout à fait crédible. Certaines répliques vous arracheront des rires et, au final, vous passerez une agréable soirée de détente et de distraction. Petite cerise sur le gâteau : la bande originale qui se veut de qualité.

 

Date de sortie en France : 04 janvier 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 24 mai 2017

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE

Commenter cet article

bernadette 18/05/2017 16:39

Ce n'est pas la comédie de l'année évidemment, mais il s'agit d'une comédie tout à fait honorable et sympathique. J'ai passé un bon moment de détente, tranquille, et ce film m'a changé les idées. C'est un film amusant et bien ficelé.

corsu61 19/05/2017 07:24

Nous sommes d'accord Bernadette