NOS PATRIOTES

Publié le par corsu61

NOS PATRIOTES
NOS PATRIOTES
NOS PATRIOTES

Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais, s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l'occupant et qui ne se nomment pas encore "résistants", il participe à la fondation du premier "maquis" de la région...

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : Inspiré d'une histoire vraie, cette évocation de la création du premier "maquis" vosgien se veut très intéressante, historiquement parlant. Même si l'ensemble manque toutefois de nervosité et de tension (malgré une scène d'ouverture particulièrement réussie et choquante), on suit la progression de l'intrigue avec intérêt, grâce notamment à la bonne interprétation de son acteur principal : Marc Zinga (Bienvenue à Marly-Gomont, 007 Spectre). Mais de ce côté-là, c'est assurément Alexandra Lamy (Jamais le premier soir, Retour chez ma mère) qui emporte la mise avec un jeu d'une crédibilité incontestable (Quant à Louane Emera (La famille Bélier), même s'il est évident qu'elle a fait des progrès, on est encore loin du compte, la faute à un texte trop souvent récité...). Les décors et les costumes sont impeccables, la musique également, mais ce film manque trop d'action pour vraiment emporter la mise. C'est dommage car la réalisation de Gabriel Le Bomin se veut propre et soignée.

 

Date de sortie en France : 14 juin 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans BIOPICS

Commenter cet article

Corsu61 25/05/2017 21:49

Merci Angelilie. Joli blog également

Angelilie 24/05/2017 16:23

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.