UN SAC DE BILLES

Publié le par corsu61

UN SAC DE BILLES
UN SAC DE BILLES
UN SAC DE BILLES

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau...

 

Notation : 16/20

 

Ma critique : Inspiré d'une histoire vraie, ce "Sac de billes" se révèle un film touchant et très bien mis en scène. Les décors, ainsi que les costumes, sont de toute première qualité et ce qui pouvait faire peur au départ (l'interprétation de très jeunes comédiens) n'est qu'une fausse idée, les deux garçons s'en tirant avec les honneurs. La progression de l'histoire est linéaire et ponctuée de scènes marquantes (notamment celle avec le curé rencontré dans le train), et le spectateur est assez rapidement piqué au vif, ce qui maintient son intérêt jusqu'au dénouement. Les paysages sont souvent magnifiques et la musique qui les accompagne est tout à fait adéquate. Vous pouvez donc déguster ce long métrage sans crainte car il vous fera passer une soirée pendant laquelle vous replongerez dans cet épisode de la seconde guerre mondiale avec le plus grand intérêt. 

 

Date de sortie en France : 18 janvier 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 31 mai 2017

 

Bande-annonce

Publié dans DRAME

Commenter cet article

joelle 22/06/2017 14:20

Beaucoup de tendresse et de fraicheur dans ce film qui relate assez bien une époque noire de notre histoire. Un casting parfait pour l histoire des frères Joffo et une excellente adaptation du livre éponyme. A voir bien sûr.

viviane 01/06/2017 13:25

Un très beau film, très émouvant. Difficile de retenir ses larmes. C'est rare de trouver un film français digne de ce nom. Patrick Bruel, Christian Clavier jouent vraiment très bien. J'en suis encore tout ému et ca fait une heure que je suis sorti de la salle.