IL A DEJA TES YEUX

Publié le par corsu61

IL A DEJA TES YEUX
IL A DEJA TES YEUX
IL A DEJA TES YEUX

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !

 

Notation : 13,5/20

 

Ma critique : "Il a déjà tes yeux" est une petite comédie française gentillette et peuplée de bons sentiments. L'interprétation y est plutôt bonne et l'histoire non conventionnelle. Si on n'y rit jamais vraiment, on y sourit souvent et la fraîcheur de l'ensemble fait largement passer quelques facilités de scénario. De plus, l'apport d'un second rôle comme celui de Manu, interprété par un Vincent Elbaz (Tellement proches, La vérité si je mens) au top de sa forme, met du piquant à une histoire qui aurait pu facilement verser dans le mièvre. Néanmoins, la fin du film ne possède pas les qualités entrevues auparavant et il est très dommage que le passage totalement stupide de l'hôpital (qui enlève toute crédiblité à l'ensemble) n'ait pas été coupé au montage. C'est d'autant plus désolant que, jusqu'ici, le spectateur avait passé un bon moment. 

 

Date de sortie en France : 18 janvier 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 23 mai 2017

 

Bande-annonce

 

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

andria 07/07/2017 14:40

Vu le 19/01. Voici un gentil film. Pas un film comique, mais assez drôle. Il manque un peu de profondeur quant au sujet de l'adoption, mais propose un bon échantillonnage des poncifs. Mais dans ces temps de politiquement correct, cela fait du bien d'entendre ces propos et de pouvoir en rire sans se faire taxer de "racisme" ou autre propos désagréable.